Magnifique journée pour moi aujourd'hui ! 3 nouvelles espèces observées en seulement 2 heures mais pas uniquement J'ai dû quitter rapidement les lieux juste après avoir enfin immortalisé mon premier empereur de l'année, espèce que j'avais déjà croisée à plusieurs reprises dans 3 communes différentes, depuis le 23 avril. Il m'aura donné bien du fil à retordre celui-là, mais je l'ai enfin eu J'ai mis fin à deux semaines de frustration L'individu en question chassait au dessus du fleuve et s'était posé près de la berge pour déguster sa proie (une abeille à ce qu'il semble). 3 nouveaux posts demain pour les autres espèces du jour. J'en suis donc à 13
Ah en effet tu dois être content, il y a de quoi, tu as réussi à t'approcher vraiment près! Magnifique!
C'est parfois le cas pour toutes nos bestioles quand elles sont occupées à leur repas.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Merci les amis ! C'est vrai que les insectes oublient la présence du photographe quand ils se nourrissent Heureusement pour nous Je n'ai eu malheureusement que quelques minutes pour le prendre car je devais impérativement partir (j'ai eu 5 minutes de retard d'ailleurs héhéhé ) La prochaine fois, je prendrai plus de temps. Tu parles que j'ai arrosé ça, Alain. C'était l'anniversaire d'un ami en plus Mon coeur est maintenant apaisé et je peux repartir à la chasse plus sereinement
Shashinman ! Tu l'as enfin capté. Que du bonheur donc. Superbes clichés pour un spécimen impressionnant. J'ai vu le reportage de la BBC à son sujet via le site de Tioneb (qui est très bien fait, bravo au passage). Je vois les Odonates sous un autre jour. Heureusement que l'A.imperator n'a pas gardé sa taille "préhistorique"...
Tu verras aussi, que dans d'autres cas, le bougre est capable de manger sa proie en vol, et là, c'est une autre paire de manches pour le mettre dans la boite !
Alain