[Leucorrhinia albifrons] Leucorrhinia albifrons, ça y est
Messagepar olivierpayen »
Après les caudalis d'Alain, voici albifrons.Pourquoi j'ai pas vu caudalis, d'ailleurs ? La famille est là , mais ce ne fut pas facile: tout s'envolait dans les arbres.Juste deux ou trois adultes pas faciles du tout, qui m'ont fait marcher, ce n'est rien de le dire.Faut dire qu'avec le 90 mm, faut s'approcher, pas comme avec certains et leur beau 150 mm...
lagunes de St magne le 13 mai 2012
Modifié en dernier par olivierpayen le mardi 15 mai 2012, 18:27, modifié 1 fois.
Superbes images d'une magnifique espèce
Apparament pas facile à mettre en boite!Bravo!
J'aime beaucoup la dernière: un couple posé au milieu de brindilles sèches, le bokeh n'est pas complètement flou, je le trouve "géométrique", l'ensemble est très harmonieux!
C'est gentil Vécho même un peu trop gentil.C'était en fin de journée et je n'étais pas satisfait de cette dernière: peu d'adultes.Alors ,quand j'ai vu cette fin d'accouplement, je me suis précipé pour ne pas rater la photo.Et puis toutes ces brindilles.Un contraste un peu fort.C'est vrai que ,quand le vent me les a poussés, j'étais content d'appuyer à ce moment-là puisqu'il me coupait cette ligne verticale, ce qui changeait un peu des photos habituelles dans ces circonstances.Merci en tout cas.
Je prends, ça fait plaisir et m'encourage à ... y retourner.Je suis au courant, Pierre que tu es venu l'année dernière et j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un de ces quatre.Je suis gourmand et veux ,dans un avenir assez proche, faire le tour des leucorrhines : il y a caudalis, pectoralis ici, tu le sais mieux que moi, et je me suis renseigné, il y a dubia dans les Pyrénées.Qu'est-ce qui nous prend à notre âge ?