A.imperator/Aubagne (13)/18 mai 2012
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
Merci pour commentaire Pierre06. Je vois que tu es également un connaisseur !Pierre06 a écrit :Je n'ai jamais essayé par moi-même avec les Odonates, mais je te crois sans problème car ça marche super bien avec les papillons... mais pas avec tous, comme tu le fais également remarquer.
Un truc amusant avec les Odonates, c'est qu'elles sont curieuses et que, quand elles ont choisi un point d'observation, elles aiment bien y revenir. En approche, les plus farouches vont décoller, faire un petit tour et, après quelques instants, revenir se poser au même endroit.Il suffit de ne pas bouger et d'attendre leur retour pour reprendre l'approche.![]()
Mais tes images, très jolies, m'intriguent sur un autre point : comment fais-tu pour la tenir d'une main et photographier de l'autre (cadrage, MaP et maintien en position) ?
Même pas, je ne fais pas de muscu AlainCochet a écrit :Trop fort notre ami, par contre tu dois faire pas mal de muscu, car tenir le 7D avec le 150 macro d'une main, sans trembler, et pouvoir déclencher dans les meilleures conditions, faut le faire, ah, si j'étais plus jeune !![]()
Alain