A votre avis ?
Lot et Garonne, Tournon, cet après-midi
http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/16/07/gomphe10.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/16/07/gomphe11.jpg
[Gomphus pulchellus] Gomphus simillimis en Lot et Garonne
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Gomphus simillimis en Lot et Garonne
A mon avis tu devrais, avant toute chose, nous donner la date et le lieu de la prise de vue.
Merci.
Merci.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Je vais être aussi concis que toi ; non, ce n'est pas lui.
(D'ailleurs il n'existe pas c'est Gomphus simillimus, c'est une erreur du Dijkstra)
(D'ailleurs il n'existe pas c'est Gomphus simillimus, c'est une erreur du Dijkstra)
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre
Merci pour cette avancée. Mais l'erreur du Dijkstra se situe ou ? le nom ?tioneb a écrit :Je vais être aussi concis que toi ; non, ce n'est pas lui.
Par déduction, je pense à pulchellus.... je l'ai par contre trouvée sur un coteau sec, sans marre à proximité.
-
- Membre confirmé
dans le dijkstra il y a un i à la place d'un u.quenting a écrit :tioneb a écrit :(D'ailleurs il n'existe pas c'est Gomphus simillimus, c'est une erreur du Dijkstra)
message édité: ma formulation n'était pas compréhensible.
Modifié en dernier par passionnédessixpattes le dimanche 27 mai 2012, 21:50, modifié 1 fois.
quelques bêtes par ci par là.
-
- Membre confirmé

Bon.
Si je suis concis c'est que je trouvais ton premier message un peu trop direct, Quenting. Tu as le droit de développer tes arguments d'identification, c'est fortement recommandé. Nous ne sommes pas un libre service d'identification.
Dans le Dijkstra il y a une faute d'orthographe. C'est simillimus, pas simillimis.
L'identification se fait ici, pour cette femelle, sur la finesse des sutures thoraciques, finesse qui n'appartient qu'à G. pulchellus en effet. On voit la
-
- Membre confirmé
En effet pulchellus, il peut se rencontrer loin des points d'eau (comme beaucoup d'espèces en maturation) et ne vit pas que dans les mares.
Pierre
edit: ah j'ai posté en même temps que Benoît

Pierre
edit: ah j'ai posté en même temps que Benoît
-
- Membre
Merci pour vos réponses et votre identification.
Je ne suis pas très bavard, et pas encore habitué à la "rudesse" de votre forum. Rudesse qui a d’ailleurs ses bon côtés pour obliger le posteur à chercher un peu...
Encore merci, et j'essaierai d'améliorer mes postes.
Bonnes soirée à tous
Je ne suis pas très bavard, et pas encore habitué à la "rudesse" de votre forum. Rudesse qui a d’ailleurs ses bon côtés pour obliger le posteur à chercher un peu...
Encore merci, et j'essaierai d'améliorer mes postes.
Bonnes soirée à tous