Bonjour à tous,
Je pars en août pour 10 mois au Vietnam. J'ai vu que Tioneb y avait un peu tourné et identifié. Auriez-vous un (ou plusieurs) noms de guide pour là bas svp ?
guide pour le Vietnam
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
guide pour le Vietnam
-
- Membre confirmé
guide pour le Vietnam
Il n'y a aucun guide de terrain pour cette sous région, Vietnam, Cambodge, Laos... Il était question que je participe à l'élaboration d'un début de guide sur le Laos, mais je n'en ai plus entendu parlé... Je pense que mon erreur a été de publier sur mon site web mes photos commentées ... Le projet est sans doute à l'eau, pour l'instant.
Alors sur les bords, il y a Hong Kong et tous ceux de la grande région que recoupe pas mal d'espèces, Singapore, puis on s'éloigne, Sri Lanka, Inde.
Pour la Chine juste au-dessus, en particulier Yunnan, Guangxi, Guangdong c'est la même chose, 1 seul guide bilingue Chinois/anglais avec des photos exécrables.
Si tu veux des références, dis-le moi, je ne les ai pas sous la main, je ne suis pas à la maison.
Il y a bien sûr aussi le Fraser, "THE FAUNA OF BRITISH INDIA, INCLUDING CEYLON AND BURMA" sans beaucoup de schéma, sans photos, qu'on trouve en Pdf sur le web, oeuvre monumentale, référence absolue pendant des années et parfois encore très utile.
Il y a peut-être des guides en Chinois, j'en ai un, mais en fait c'est assez peu utile...
Je ne pense pas qu'il y en ait en vietnamien.
Il faudra que je te donne le nom d'un français qui est à Hanoï, qui a un blog sur les libellules, mais il ne répond plus à mes mails...
Et l'adresse mail d'un chercheur odonatologue vietnamien, bien sympa.
Tu seras basé dans quel coin?
Alors sur les bords, il y a Hong Kong et tous ceux de la grande région que recoupe pas mal d'espèces, Singapore, puis on s'éloigne, Sri Lanka, Inde.
Pour la Chine juste au-dessus, en particulier Yunnan, Guangxi, Guangdong c'est la même chose, 1 seul guide bilingue Chinois/anglais avec des photos exécrables.
Si tu veux des références, dis-le moi, je ne les ai pas sous la main, je ne suis pas à la maison.
Il y a bien sûr aussi le Fraser, "THE FAUNA OF BRITISH INDIA, INCLUDING CEYLON AND BURMA" sans beaucoup de schéma, sans photos, qu'on trouve en Pdf sur le web, oeuvre monumentale, référence absolue pendant des années et parfois encore très utile.
Il y a peut-être des guides en Chinois, j'en ai un, mais en fait c'est assez peu utile...

Je ne pense pas qu'il y en ait en vietnamien.
Il faudra que je te donne le nom d'un français qui est à Hanoï, qui a un blog sur les libellules, mais il ne répond plus à mes mails...
Et l'adresse mail d'un chercheur odonatologue vietnamien, bien sympa.
Tu seras basé dans quel coin?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
guide pour le Vietnam
Et ben, on va se balader, ami landais ?
, fais toi accompagner par le boss, il connait tout dans ce coin là !
Alain

Alain
-
- Membre
guide pour le Vietnam
ouaip je vais voir du pays un peu ;)
Merci Benoit pour toutes ces précisions (même si c'est peu encourageant
)
Je veux bien quelques refs quand tu seras rentré chez toi et je vais chercher le fraser
Je veux bien le nom et l'adresse du blog ;)
J'habiterai à Saïgon, mais on me promet des voyages au centre (Quy Nhon)
Je suis allé voir ton blog et c'est vrai que ça fais envie. Faute de manuel, j'ai au moins un forum et quelqu'un qui y a déjà tripatouillé ;)
Merci Benoit pour toutes ces précisions (même si c'est peu encourageant

Je veux bien quelques refs quand tu seras rentré chez toi et je vais chercher le fraser
Je veux bien le nom et l'adresse du blog ;)
J'habiterai à Saïgon, mais on me promet des voyages au centre (Quy Nhon)
Je suis allé voir ton blog et c'est vrai que ça fais envie. Faute de manuel, j'ai au moins un forum et quelqu'un qui y a déjà tripatouillé ;)