Bonjour à tous. Je ne connaissais pas du tout ce papillon il y a 10jours, et je suis fan. Je lui trouve des couleurs vraiment superbes, ce blanc pur contrastant avec ce noir de jais, le tout réhaussé par la chaleur du orange. J'ai pris cette photo à 4h20 du matin, alors que nous étions toujours en train d'enterrer la vie de garçon d'un futur marié (week-end prochain

). Partis éliminer la fraction distillée de l'alcool que j'avais pu ingérer pour l'occasion, ce papillon a profité de la fenêtre de ma salle d'eau laissée ouverte pour s'inviter à ma réception. Et comme je sais être raisonnable quand je bois (

), j'ai eu assez de jugeotte d'esprit pour aller chercher mon appareil photo et mon carnet d'observation afin de l'immortaliser avant de le remettre dehors. Outre le plaisir de découvrir une nouvelle espèce, surtout une aussi jolie (pas toujours le cas chez ces papillons), j'ai vraiment été surpris de voir qu'il ne s'agissait pas d'un géomètre : je ne savais pas que des Crambidae pouvaient avoir cette position d'ailes. Toujours est-il que, comme j'aimais bien cette photo et qu'il n'y en avait pas encore d'enregistrée dans l'Aube, je vous l'offre ^^.

Vincent Valli : France : Fouchères : 10260 : 3/6/2012
Altitude : 133m - Taille :
LAA = 14 mm
Réf. : 86827