merci tioneb, commune du Landreau, je ne sait pas si tu connait ... Je pense que tu va bien plus loin et que tu observe des choses bien plus intéressante mais Le Landreau c'est un sacré coin ;)
Oubli de la majuscule en début de phrase,
quatre fautes de grammaire au niveau de quatre verbes,
une erreur d'accord singulier/pluriel entre un complément et son adjectif qualificatif;
c'est presque le zéro pointé dans une phrase aussi courte.
Excusez moi pour mes fautes d'orthographes, je ferrait plus attention la prochaine fois, c'est dans le bas Briacé, à coté du lycée de Briacé, dans une prairie humide à proximité d'une mare et d'un cours d'eau. J'ai inventorié toutes les espèces que j'ai pu rencontrer sur le site du Lycée et il y a des choses vraiment sympathiques. J'ai trouvé des exuvies de Cordulegaster boltonii mais je n'ai pas vu d'Imago. Et dans le lac des douves du château, j'ai vus des dizaines de 'naïades aux yeux bleus (Erythroma lindenii), cela m'a surpris mais en tout juste sur les alentours du lycée, j'ai vu en deux ans pas moins de 19 espèces d'odonates. Dont quelques espèces que je n'ai pas eu le temps d'identifier ... (je ne suis sur le lycée que pendant l'année scolaire)