Mis sur mon article Laos il y a plus d'un mois,mais oublié pour la rubrique des coléoptéristes (merci Zetrik de me le rappeler, d’autant que le bestiau est sympa ). Trouvé en petite colonie sur une plante spécifique (?) en lisière d'une forêt près de Vang Vieng. Taille très variable et parfois sans raies blanches. Eletica ou quelque chose de ce genre ?
Pourquoi pas du châtaigniers ? Il y a effectivement beaucoup de châtaigniers (Castanea sp. ) au Laos, et leurs fleurs en mai sont hyper attractives !
Mais pour ta bête, Alain, je ne te serai d'aucune aide
Hey ! J'ai trouvé une méloé, Epicauta waterhousei présente en Thaïlande et visible ici.http://www.malaeng.com/blog/?cat=57
La validité de la détermination ....
Bonjour Alain, il y a aussi une cicindèle que tu as mise dans ton sujet "Laos Avril 2012" mais pas ici et donc la photo végète toujours dans la galerie.......
Bravo Xavier, ça a bien l'air d'être ça !
Pour la cicindèle ,Zetrik, je crois qu'il s'agit de Cosmodela aurulenta ? enfin je vais vérifier. (bon sang, ces admin ils ne laissent rien passer ;)
"Certains papillons ne vivent qu'une journée, et en général il s'agit pour eux du plus beau jour de leur vie" (Le Chat)