Ca va pas non ! Tu vas faire comme nous qui nous levons très tôt, qui ne nous lavons pas et filons direct sur le site où il y a plein de rosée.Et comme nous, tu vas t'allonger dans l'eau fraiche du matin, hein Pierre.Non mais oh...Et tu vas prier, en te levant à 6 heures, qu'il y a effectivement de la rosée, que le ciel promet d'être clair.
Ouais superbe, manque juste un peu de lumière, c'est ce qui me bloque un peu, moi, qui suis déjà devant mon ordi à cette heure là, puis faut les chercher la lampe de poche, non ?
Alain
Taquine-moi, Pierre , cela fait progresser.En l'occurrence, tu as raison, entièrement raison et j'étais sensible à la question avant de faire la photo, puisque je connais bien cet étang.Il faut absolument que je prospecte ailleurs.Là , je n'avais pas d'autres solutions, même F.2.8 ne me garantissait pas plus beau.Continue donc à relever ce qui n'est pas , pour toi comme pour moi, un détail.
La dernière fois que j'ai voulu aller photographier des odonates avec de la rosée, je me suis levé tôt, parti en vélo vers un étang voisin... La seule "chose" que j'ai trouvée était un héron cendré passant la nuit dans la petite mare