[Palomena prasina] Larve ? Coléoptère ?
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Nouveau Membre
[Palomena prasina] Larve ? Coléoptère ?
Bonjour à tous,
Je débarque sur ce forum à la suite d'une question à laquelle je n'ai toujours pas la réponse. Il s'agit d'identifier ces petites bestioles http://www.flickr.com/photos/bunny/7413 ... otostream/ . Après quelques recherches, je suis tombé sur ce site http://swiss-insecte.xooit.com/t500-min ... tifier.htm qui semble avoir relevé le même insecte, sans réussir à l'identifier.
A part le fait que la photo a été faite en Suisse, je n'ai pas plus d'informations. Mais je peux toujours demander à la principale intéressée.
Je vous serai grandement reconnaissant d'un peu d'aide.
Merci beaucoup ! =)
Je débarque sur ce forum à la suite d'une question à laquelle je n'ai toujours pas la réponse. Il s'agit d'identifier ces petites bestioles http://www.flickr.com/photos/bunny/7413 ... otostream/ . Après quelques recherches, je suis tombé sur ce site http://swiss-insecte.xooit.com/t500-min ... tifier.htm qui semble avoir relevé le même insecte, sans réussir à l'identifier.
A part le fait que la photo a été faite en Suisse, je n'ai pas plus d'informations. Mais je peux toujours demander à la principale intéressée.
Je vous serai grandement reconnaissant d'un peu d'aide.
Merci beaucoup ! =)
Balises :
-
- Webmestre galerie
Larve ? Coléoptère ?
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Nous demandons effectivement des renseignements minimaux (lieu, si possible commune, taille estimée, date).
Sinon, ce sont desjuvéniles de punaises.
Bienvenue sur le forum.
Nous demandons effectivement des renseignements minimaux (lieu, si possible commune, taille estimée, date).
Sinon, ce sont des
Pierre D.
-
- Nouveau Membre
Larve ? Coléoptère ?
Je tacherai d'avoir davantage d'informations pour les prochaines fois. Merci beaucoup pour ta réponse ! =)
-
- Animateur—Admin-galerie
Larve grise
ça me parait bien nébuleux cette histoire, non ?Raphlafalaf a écrit :A part le fait que la photo a été faite en Suisse, je n'ai pas plus d'informations.
A chercher chez les Pentatomidae en tout cas.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
-
- Webmestre galerie
Larve ? Coléoptère ?
Axel,
Je suis assez d'accord. Mais il faudrait les les élever...
D'autant plus qu'on est au stade I ou II.
Je suis assez d'accord. Mais il faudrait les les élever...
D'autant plus qu'on est au stade I ou II.
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Larve ? Coléoptère ?
Si ce n'est pas Palomena prasina ça y ressemble sacrement !
Mais c'est vrai qu'avec les larves jeunes il faut rester prudent.
Mais c'est vrai qu'avec les larves jeunes il faut rester prudent.
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
-
- Webmestre galerie
Larve ? Coléoptère ?
Éric,
J'y pensais, naturellement, mais ce serait mieux de conduire un élevage pour être sûr.
J'y pensais, naturellement, mais ce serait mieux de conduire un élevage pour être sûr.
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Larve ? Coléoptère ?
Sans aucun doute !
Éric
-
- Membre confirmé
Larve ? Coléoptère ?
Voilà un sujet assez bancal. La photo n'est pas affichée et les informations indispesables ne sont pas fournies.
C'est Palomena prasina.

C'est Palomena prasina.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Animateur—Admin-galerie
Larve ? Coléoptère ?
Bah justement, j'y voyais plus Rhaphigaster nebulosa, mais ce n'est vraiment pas évident sur la photo.
Je dirais juste que la plante m'étonne un peu pour P. prasina dont je trouve les jeunes larves surtout sur graminées.
Je dirais juste que la plante m'étonne un peu pour P. prasina dont je trouve les jeunes larves surtout sur graminées.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.