Je vous envoie cette photo qui ajoutera le Gard dans la distribution par département de cette belle bête.
C'était la première fois que je voyais cet impressionnant pompile, j'ai dû rester avec elle (une chasseuse, donc une femelle si je ne m'abuse) plus d'une heure et demie en plein cagnard avec la sueur qui dégouttait dans mes lunettes.
J'ai pensé 'pompile" quand j'ai vu que ce joli Hyménoptère aux ailes oranges était là pour sa proie, une grosse Argiope accrochée, immobile, dans les herbes sèches.
Ma présence devait la gêner, elle n'a rien fait de particulier avec l'araignée qu'elle quittait quelques temps pour revenir l'inspecter aussitôt.
Je dois avouer que je me posais des questions quand à l'agressivité potentielle de la bestiole vu que je devais pas mal m'approcher avec mon 60mm...mais pas de problème.
Je pense que la bête accompagnée de sa proie ne peut être confondue avec une autre même si la photo n'en montre pas grand chose, mais j'aime bien les reflets sur son "poitrail musclé".
Gud

Philippe Legros : France : Villevieille : 30250 : 25/8/2011
Altitude : 29 m - Taille : 25 mm estimé
Réf. : 87260