Je me permets de relancer un peu ma question aujourd'hui ancienne à propos des crabes. J'ai trouvé un peu de documentation solide, tant sur internet qu'en papier, pour ces groupes qui sont relativement peu diversifiés sur nos côtes (je parle de tous les crustacés marins). J'ai relancé
ce sujet de Pierre et
celui-ci de Nicolas, l'identité des crabes de ces deux sujets ne fait pour moi aucun doute.
Par contre, à la suite de ma réponse, Pierre fait ce commentaire :
Pierre06 a écrit :Quant à la suite à donner à ce sujet, j'ai étoilé le titre pour me rappeler que les images sont hébergées hors galerie LMDI, mais comme il est lui-même hors propos du forum, je ne sais trop que faire pour le pérenniser. Est-il possible de placer quand même 1 image (je pense à la n° 1) en galerie et de faire ensuite une "suppression douce", ainsi que l'a proposé PierreD pour le sujet sur les plathelminthes terrestres (toujours pas remanié - ça évolue sans arrêt) ?
Je viens moi-même de poster une photo de crabe vert à la suite du sujet de Nicolas, pour ne me rendre compte qu'après coup que sa photo avait subit elle aussi une suppression douce.
=> Si je suis motivé pour faire "membre actif" dans cette section des crustacés marins de chez nous (comme de plus en plus je me consacre aux bestioles qui n'intéressent personne

), peut-on envisager d'héberger les photos en galerie normalement ? Le problème me semble un tout petit peu différent des plathelminthes, puisqu'on reste dans les arthropodes, et qu'on fait même des crustacés terrestres. Soit dit en passant, ma question peut prêter à confusion : si vous y répondez non, je ne me priverai bien sûr pas de regarder si je peux aider pour les sujets de crabes