[Cordulegaster boltonii] Dans la série exuvie non identifiée ou presque
Messagepar olivierpayen »
Jamais vu cette exuvie.A mon avis, ce devait être une grosse libellule.J'aurais bien aimé être là pour la voir émerger.Ca tombe bien, j'étais là, certes en retard comme d'habitude, mais j'étais là pour la voir étendre ses ailes , les sécher et s'envoler.J'ai donc ma petite idée.Quelle belle bête, une coche pour moi.Facile à photographier
Donzac le 03 juillet 2012, petit étang qui ne déçoit jamais
Je savais que c'était pour toi .Trop fort ! Je ne photographie les exuvies et ne les emporte chez moi qu'en pensant à toi, au cas où tu voudrais que je te la garde.C'est pas beau ça ? Bon, je n'ai plus qu'à montrer la bête toute fraiche.
Alors là double bravo, d'abord pour le futé photographe, et pour le tout aussi perspicace Guillaume C'est le genre de chose qui me scie-d'air !! Comme dirait quelqu' un 'que la force soit avec vous'
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé ! Jean-Pierre
Merci J.P. ! Ces rencontres ne sont le fruit que du hasard, que du temps passé sur le terrain.Les photos, elles n'étaient pas bien difficiles à faire : la bête ne bougeait pas.Par contre , quel plaisir d'assister à cette fin d'émergence, de voir cette libellule toute nouvelle pour moi.