Donzac le 05 juillet 2012
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
Sur les sites où il y a des libellules en grands nombres le pourcentage me se semble très élevé quand même, Tioneb.On voit beaucoup d'émergences abîmées sur le forum; il ne faut pas en conclure que c'est fréquent.
Il faut se dire que c'est surtout celles-ci qu'on à la chance ou l'occasion de voir
E. viridis? connais pas!oxie a écrit :Le poucentage est très élevé. Sur une émergence de Epitheca dans la nord de la France on comptant tous les avortons j'étais arrivé à 35% de perte! Alors que la veille il n'y en avait eu que 5%, mais cette deuxième journée était nettement plus venteuse et donc couchait les herbes. Mieux sur un décanteur, une émergence commencée en plein beau temps, mais un orage de chaleur et localisé s'est pointé, sur tous les Erythromma viridis émergé pas un seul, j'ai bien dit pas un seul n'en a réchappé. Mortalité 100%!!!! Ce qui a fait le bonheur des grenouilles qui avaient des libellules plein la bouche à ne plus savoir en avaler.
Eh, eh c'est normal:pierr07 a écrit :E. viridis? connais pas!
Comment veux-tu les connaître, ils sont tous mortsoxie a écrit : Erythromma viridis émergé pas un seul, j'ai bien dit pas un seul n'en a réchappé. Mortalité 100%!!!!