Le Bombyx du mûrier ne possède pas de pièces buccales fonctionnelles au stade d'imago. La fonction dévolue à la chenille est la croissance, celle de la chrysalide (dans le cocon) est l'accomplissement de la métamorphose et l'imago n'a qu'un seul rôle, celui d'assurer la reproduction, après quoi il meurt de sa belle mort ...
Non : les "bombyx" ne se nourrissent généralement pas (trompe atrophiée).
En fait le papillon n'est là que pour perpétuer l'espèce : il nait, s'accouple et .... meurt assez rapidement
De plus, si c'est réellement un Bombyx mori, il ne vole que très mal et (si je ne dis pas de bêtise) il n'existe pas à l'état sauvage "chez nous";
Ce bombyx va donc mourir ... Désolé pour ta fille ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
oui la maitresse m'a dit qu'il allait vite mourir.
on l'a depuis jeudi soir. C'est vrai qu'il ne vole pas, il bat juste des ailes quand on " l'embête".
j'ai mis un feuille de platane murier mouillé, voir s'il boirait et effectivement il n'a pas de trompe.
pas très drôle sa vie à l'état de papillon. attendre la mort c dur quand même. il essai même pas de se balader. Il reste là sur la feuille sans bouger. Mais n'est pas mort...