[Prostigmata - Abrolophus tardus] Acarien orange et yeux rouges
Messagepar olivier9099 »
Salut tout le monde (enfin c'est beaucoup dire)...
J'ai photographié par hasard ce petit orange. J'avais jamais vu un tel acarien de vivo.
Une idée de la famille ?
Je m'essaie au format mosaïque aussi !
Merci
Olivier9099 : France : Marcillé-Robert : 35240 : 24/02/2019
Altitude : NR - Taille : 1,5 mm Réf. : 224128
MicrOlivier Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin. Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Non je n'avais que l'appareil photo à ce moment là et je l'ai laissé tranquille... Une rencontre fortuite quand j'essayais de photographier un cloporte.
Merci pour ta proposition je vais tenter de creuser cela. La couleur est assez remarquable quand même !
MicrOlivier Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin. Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Bah oui la couleur me surprends aussi mais ce qui l'est autant c'est le fait qu'il ne soit connue qu'une seule espèce en France.
De plus il est bien rouge!
Bonsoir.
Possible le Abrolophus sabulosus (Halbert, 1915) ici. Il est anciennement le Rhyncholophus sabulosum Halbert, 1915. (Correction donnée suivre le lien).
( a contrôler comme même car mes traductions de Schweizer ne sont pas toujours très bonne ). Idem que celui-ci: viewtopic.php?f=108&t=97422
Modifié en dernier par Jean claude lutrand le samedi 28 septembre 2019, 20:57, modifié 1 fois.