Bonjour à tous. J'ai beaucoup de mal à donner un nom à ce papillon. Un gros géomètre, qui ressemble visuellement à une boarmie dont vous m'aviez confirmé l'identité (Peribatodes rhomboidaria). Sauf que depuis, j'ai investi dans un beau bouquin, et du coup je ne reconnais plus rien du tout. La mienne est une mamie, avec des dessins très peu marqués : est-il possible de lui donner un nom d'espèce ?
Vincent Valli : France : Marçais : 18170 : 18/5/2012
Pépé, c'est pour les antennes, je suppose ? Car j'étais partis sur des fausses pistes du styleP. p. pour Peribatodes perversaria, dont il est dit qu'elle est plus petite que la rhomboidale avec des ailes plus claire, ce qui pouvait coller. Jusqu'à ce que je pense à tourner la page... : Hypomecis punctinalis, la Boarmie pointillée (ou B. apparentée). Le dessin colle parfaitement . Au passage, je suis vraiment impressionné, pour moi ils se ressemblent tous, tu as vraiment l'oeil !
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
C'est vrai, merci beaucoup. Sauf que je ne m'en suis rendu compte qu'une fois que je savais ce qu'il fallait chercher ^^. N'empêche, ça me fait un nouveau genre quand même, bien content . Merci encore, à très vite
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)