[Heliophanus tribulosus] Apophyse Heliophanus sp

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Tipic
Membre confirmé

Message par Tipic »

Bonjour,

[edit] typos
Suite à la discussion de ce post, je vous mets la photo d'un autre mâle Heliophanus dont on voit les apophyses fémorales des pédipalpes. C'est ce spécimen qui m'avait mis le doute sur l'identification de Heliophanus tribulosus en comparant les photos de la galerie et l'illustration de Roberts.

Je n'ai pas chargé cette photo sur la galerie du site, je peux la mettre si vous jugez qu'elle y a sa place.

Location : La Tranche sur Mer (85) altitude 5-10 m ~ 4 mm - buisson dans un jardin.
Image
Modifié en dernier par Tipic le vendredi 13 juillet 2012, 20:18, modifié 1 fois.

Balises :
Naunau
Membre confirmé

Apophyse Heliophanus sp

Message par Naunau »

Magnifique prise :0024: ! Oui elle mériterait d'être en galerie, et même sur le site de Pierre !
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Tipic
Membre confirmé

Apophyse Heliophanus sp

Message par Tipic »

Merci ! Pierre semble déjà bien équipé en photo notamment avec les vues sous bino ;-)
Naunau
Membre confirmé

Apophyse Heliophanus sp

Message par Naunau »

C'est vrais, mais une photo naturelle montrant nettement l'apophyse trifide est rare !
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Tipic
Membre confirmé

Apophyse Heliophanus sp

Message par Tipic »

apophyse trifide, et bien j'aurais appris un terme supplémentaire ;-)

Si Pierre passe par là et qu'il est intéressé, je n'ai aucun inconvénient à lui confier la photo.
Pierre55
Membre confirmé

Apophyse Heliophanus sp

Message par Pierre55 »

Tipic a écrit :apophyse trifide, et bien j'aurais appris un terme supplémentaire ;-)

Si Pierre passe par là et qu'il est intéressé, je n'ai aucun inconvénient à lui confier la photo.
Merci pour la proposition mais comme tu le dis, j'ai déjà des photos de cette espèce.
Par contre, si tu devais poster des bestioles ne figurant pas sur mon site, je ne dis pas que je ne te contacterais pas :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Tipic
Membre confirmé

Message par Tipic »

Il en reste ? :lol:

Pour le moment, je ne trouve que de l'Heliophanus tribulosus ... je ne sais pas si c'est le temps, ou que je ne cherche pas aux bons endroits. Enfin je n'ai pas commencé depuis longtemps et je dois avoir 5 espèces photographiées grand maximum. En tous les cas, si par hasard je trouvais la perle rare, ce serait avec plaisir Pierre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »