Infos photos : Lieu : Oxelaëre : 59670 -------------------- Taille estimée : environ 8-9 mm (non mesuré)
Altitude : 5,3 m ---------------------------- Date : 12 Octobre 2013
Un Agonopterix trouvé dans mon garage derrière des boîtes...
Un Felinae avait proposé heracliana
Et vous ?
Thomas
Modifié en dernier par Renko le mardi 29 octobre 2013, 19:35, modifié 1 fois.
~ Passion des animaux et de la nature, apprentie éthologiste ~ ! Attention humour particulier !
Je crains qu'il ne faille examiner aussi l'hypothèse ciliella...
Outre les postérieures, un moyen de les distinguer serait, selon Kleinevlinders.nl, la longueur relative des antennes/costa (ciliella : antennes 4/5ième de la lg de la costa, heracliana : antennes presque de la lg de la costa)
Je ne sais en dire plus...
CC...? ;)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Bah, 21 mm d'env pour A.h., 19/24 ou 20/27 pour A.c; de toute façon 6 mm, c'est non mesuré et petit - même si, on l'imagine, il s'agit de la lg du corps !
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Tout à fait Thierry, mais n'oublions pas les Suédois qui donnent une bonne synthèse ( 19 - 27 pour A.c.), un poil mieux que Lepidoptera (20 -27) qui n'a donc pas démerité, n'est ce pas JeanMimi
Bref...