Merci pour cette confirmation.
Je vois le mâle voltiger actuellement comme un fou dans mon jardin. Il est plus coloré que sa dame.
A la prochaine.
Charles.
Bombyx du chêne ou Minime à bande jaune en français ce papillon de nuit qui aime aussi zigzaguer en plein jour dans mon jardin bordé de chêne pédonculé a pour nom latin Lasiocampa quercus.
Je suis content que ma photo figure maintenant dans la galerie du site et d'avoir apporté ma petite contribution.
Comme le suggérait Caracal, chacun doit apporter sa contribution, donc n'oublies pas de nous donner le nom latin de ton papillon !
Bonjour à tous,
Eh oui, si le français est la langue officielle des jeux olympiques et l'anglais celui des affaires, le latin reste la langue internationale des taxinomistes et des naturalistes :
who knows the Oak Eggar in France et qui connait le Minime à bandes jaunes en Angleterre ?
Oui mais j'aime tellement les noms vernaculaires, évocateurs et poétiques... le grand porte queue, la petite tortue, le flambé, le grand mars changeant... Rigueur dans la science mais aussi rêve et diversité
CGRATIEN a écrit :Oui mais j'aime tellement les noms vernaculaires, évocateurs et poétiques... le grand porte queue, la petite tortue, le flambé, le grand mars changeant...
Ou la petite nymphe au corps de feu, chez les Odonates (ce qui est une traduction mot à mot de son nom latin )