[Cicada orni] Cigale d'Ardèche (imago)

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance à l'ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

Sujet précédentSujet suivant
Wild_Spirit
Membre

[Cicada orni] Cigale d'Ardèche (imago)

Message par Wild_Spirit »

Bonjour, bonjour,

Voilà, je vais faire trois poste pour éviter de mettre des photos d'espèces différentes sur le même. En Ardèche, j'ai trouvé deux sortes d'exuvies de cigales et réussi à en photographier une !
Je vais donc poster les exuvies et l'imago en espérant que ce dernier se raccroche à une de ces exuvies !

Voici l'imago :

Image

Je pense à la cigale de l'orme (Cicada orni) au vue de ses 11 points (si j'ai bien compté...) et de sa couleur plutôt grisâtre...

Pour la taille, elle était à 3m de moi donc je dirais approximativement 5/6 cm, entendue puis vue à Les Vans, Ardèche (07) le 23 août 2012.
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan

Balises :
Pierre06
Membre confirmé

Cigale d'Ardèche (imago)

Message par Pierre06 »

La taille me semble nettement surestimée, mais C. orni me paraît OK.
Modifié en dernier par Pierre06 le mercredi 29 août 2012, 13:13, modifié 1 fois.
... Pierre.
Wild_Spirit
Membre

Cigale d'Ardèche (imago)

Message par Wild_Spirit »

Comme je l'ai dit je l'ai vu de loin, je n'ai pas pu m'approcher plus... attention c'est 6cm avec les ailes hein. Mais bon ça reste une grosse approximation ;)

Merci pour la confirmation :)
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Homoptères »