[Abax (Pterostichoabax) beckenhauptii carnicus] Italie Ptero
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Italie Pterostichus sp.
Merci Augusto
Pascalou
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Balises :
-
- Membre confirmé
Bonjour Augusto
aurais-tu des infos sur l'espèce springeri mentionnée précédemment ?

aurais-tu des infos sur l'espèce springeri mentionnée précédemment ?
-
- Membre
Bonsoir Bernard,
comme vous le voyez, n'est pas très différent de ce que vous avez envoyés, cette espèce est plus petit, le plus gros spécimens mesurant 15mm, aélytres plus convexes, et c'est la femelle e le mâle sont à la fois brillant, tandis que dans le bechenhaupti féminine est opaque .
Avant, il était considéré comme une sous-espèce de A. eccheli Bertolini 1887, après ce qui a permis espèces.
La zone de présence est la chair: Monte Raut, M. Pramaggiore, Mt. Cridola, Cima di Monfalcone, j'ai photographié ce spécimen provient toujours de la même région, Alta Val Cimoliana dans cette localité est sintopique avec Abax (Pterostichoabax) beckenhaupti schatzmayri G. Muller, 1926, la plus rare des Abax Italie.

A.Degiovanni : Italie : 13 7 2002 : Pordenone : 33170
altitude : 2000 - taille : 14mm
ref:53172
Ciao Augusto
comme vous le voyez, n'est pas très différent de ce que vous avez envoyés, cette espèce est plus petit, le plus gros spécimens mesurant 15mm, a
Avant, il était considéré comme une sous-espèce de A. eccheli Bertolini 1887, après ce qui a permis espèces.
La zone de présence est la chair: Monte Raut, M. Pramaggiore, Mt. Cridola, Cima di Monfalcone, j'ai photographié ce spécimen provient toujours de la même région, Alta Val Cimoliana dans cette localité est sintopique avec Abax (Pterostichoabax) beckenhaupti schatzmayri G. Muller, 1926, la plus rare des Abax Italie.

A.Degiovanni : Italie : 13 7 2002 : Pordenone : 33170
ref:53172
Ciao Augusto
-
- Membre confirmé
Merci Augusto !
Donc je retiens: springeri est toujours < à 15mm,élytres plus convexes, brillant dans les 2 sexes, et étroitement confiné sur les sommets autour de Carnia (c'est ce que je lisais dans Magistretti, d'où mon hésitation). Peut-être une différence dans l'édéage ?
Donc je retiens: springeri est toujours < à 15mm,
-
- Membre
PerfectDonc je retiens: springeri est toujours < à 15mm, élytres plus convexes, brillant dans les 2 sexes, et étroitement confiné sur les sommets autour de Carnia

Oui, vous regardez ici ce sont les deux edeagi.Peut-être une différence dans l'édéage

Inconnu : Italie : 13 7 2002 : Val Cimoliana : 33170
ref:53206
Ciao Augusto
-
- Membre confirmé
Hum...Hummmmm...

-
- Membre
Hum...Hummmmm...
vanderbergh

-
- Membre confirmé
Ne t'inquiète pas Notoxus, un modo va t'expliquer 

-
- Membre
Ne vous inquiétez pas
, je ne suis pas inquiet, mais c'est uniquement parce que je n'avais pas compris ce qu'ils voulaient dire ces Hummm....
Si c'était pour la photo de l'edeage de l' A. P. beckenhaupti carnicus vous informe qu'il ne provient pas de la Cimoliana Val, c'est peut-être à votre question, mais quand j'ai mis la photo il n'y a pas d'espace pour écrire deux endroits.
Ciao Augusto

Si c'était pour la photo de l'edeage de l' A. P. beckenhaupti carnicus vous informe qu'il ne provient pas de la Cimoliana Val, c'est peut-être à votre question, mais quand j'ai mis la photo il n'y a pas d'espace pour écrire deux endroits.
Ciao Augusto
-
- Membre confirmé
Non Augusto, je veux simplement dire qu'il y a 2 sp sur ce post et qu'il va y avoir un problème : 1 sp par post