[Pelidnota chlorana] Rutelidae péruvien
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
je n'ai pas tout lu mais souvent ce genre de texte concerne plutôt les vertébrés: oiseaux, mammifères, reptiles... il faut s'informer concernant les invertébrés 

Balises :
-
- Membre
Les insectes sont également soumis à un permis d'exportation - pas trop difficile à obtenir : un peu d'argent et de temps
J'importe quelquefois des insectes du Pérou, ce qui fait que je suis au courant des démarches à accomplir.

J'importe quelquefois des insectes du Pérou, ce qui fait que je suis au courant des démarches à accomplir.
-
- Membre confirmé
Golofa, pourrais-tu stp donner quelques précisions (montants concernés, temps approximatif pour obtenir une autorisation, autorités à qui la demander...) dans la rubrique Insectes et Législation ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Modérateur
Eh oui, il faut remplir un certain nombre de documents administratifs et régler une taxe. Je n'en connais pas le montant exacte, mais pour 200 bestioles, c'est entre 25 et 50€ à peu près.
Cette bête a été obtenue avec ces autorisations, ce que j'avais marqué en tout petit dans mon premier message.
Stéphane
Cette bête a été obtenue avec ces autorisations, ce que j'avais marqué en tout petit dans mon premier message.
Stéphane
-
- Membre confirmé
C'est très abordable, par comparaison avec des pays comme le Kenya...
Les caractères sont bien trop petits pour ma vieille vue, Stéphane !
Ils m'avaient complètement échappé...
D'ailleurs, cela me donne une idée : ne pourrait-on mettre un genre de smiley ou de logo, par exemple un cercle avec la lettre A, qui signifierait que la bête a été obtenue avec autorisation ?
Les caractères sont bien trop petits pour ma vieille vue, Stéphane !

D'ailleurs, cela me donne une idée : ne pourrait-on mettre un genre de smiley ou de logo, par exemple un cercle avec la lettre A, qui signifierait que la bête a été obtenue avec autorisation ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.