[Gametis versicolor] Oxythyrea cinctella ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
[Stalagmosoma albella] Oxythyrea cinctella ?
bon, en fait, on fait fausse route du départ en partant sur l'hypothèse d'un genre paléarctique...
il faut creuser du côté des Gametis...
il faut creuser du côté des Gametis...
Balises :
-
- Membre confirmé
Bonsoir, chers collègues, les amis et tout!
Merci beaucoup, cher Pierre45!
Mais chez moi tout cela est.
Surtout, toutes les différences sont visibles à la fois. Je ne voyais jamais un tel auparavant. Donc, ce peut être également une nouvelle génré!
Cher Denis, mais chez g. Gametis il n'y a pas de tel développement saille mesosternale et aussi les sommets desapical segments des de tibia! Une telle forme est chez Stalagmosoma et Aethiessa.
Je pensais regarder encore sur S. cynanchi, mais il ne convient pas aussi ici.
En outre il est nécessaire de connaître, qui a recueilli cela : Gurko V., ou non ?
Très cordialement...
Merci beaucoup, cher Pierre45!
Mais chez moi tout cela est.

Surtout, toutes les différences sont visibles à la fois. Je ne voyais jamais un tel auparavant. Donc, ce peut être également une nouvelle génré!
Cher Denis, mais chez g. Gametis il n'y a pas de tel développement saille mesosternale et aussi les sommets des
Je pensais regarder encore sur S. cynanchi, mais il ne convient pas aussi ici.
En outre il est nécessaire de connaître, qui a recueilli cela : Gurko V., ou non ?
Très cordialement...
-
- Membre confirmé
vérification faite, il s'agit amha de Gametis versicolor, qui existe jusqu'en Afghanistan et qui est très variable de couleur - mais j'en ai des noires...
-
- Membre
Merci à tous. Alors celui qui a capturé cette bête est un certain M. Alchter, mais je n'ai pas plus de précisions...
Gametis versicolor
Bogdan semble dire que la bête ne correspond pas avec le genre Gametis 
Gametis versicolor

Modifié en dernier par Pierre45 le dimanche 1 novembre 2015, 21:24, modifié 2 fois.
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
-
- Membre
Je dis pas nonKÿmox Visu a écrit :j'ai une belle série de Stalagmosoma mais toutes mes bêtes sont encore en blister encore, d'où ma confusion (mea culpa égalementPierre45 a écrit :merci kymox. De plus, si quelqu'un pouvait faire un post avec photos recto, verso + édéage, ce serait un bon moyen de comparaison), je veux bien les préparer rapidement pour toi Pierre si tu veux et te faire de belles photos (même si le temps me fait un peu défaut en ce moment)

"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
-
- Membre confirmé
quelles espèces as-tu regardées? le genre Gametis comprend des espèces très variables...
pour ma part, j'en reste du côté de versicolor, mais je dois avouer que la variabilité décrite de la bestiole me sidère un peu...
pour ma part, j'en reste du côté de versicolor, mais je dois avouer que la variabilité décrite de la bestiole me sidère un peu...
-
- Membre
;
Modifié en dernier par Pierre45 le dimanche 1 novembre 2015, 21:24, modifié 2 fois.
-
- Modérateur
Et donc, quelles autres sp. que versicolor?
-
- Membre confirmé
elles sont d'où, tes versicolor? et déterminées par qui??
-
- Membre confirmé
Bonsoir, chers collègues, les amis et tout!
Bonjour, mon cher ami Denis!
Permets, s'il vous plaît, exprimer le désaccord relativement G. versicolor. J'ai regardé une série dans la collection de c`espèce, mais il y a là, des différences très essentielles. Avant tout, cette disposition des taches et le liséré surpronotum et scutellum . Il y a Aussi des différences en couleur. Chez G. versicolor les taches doré ou en argent, tandis qu'ici nous voyons les blancs. En outre G. versicolor mat par dessus, mais ici même il n'y a pas de traces de tel. Il y a Encore des différences à tibia de derrière, et aussi edeage, et la saillie mésosternale. Je croirais pour que tu puisses demander à cet exemplaire pour plus de vérification minutieuse. Serait ainsi le mieux. Comment tu penses ?
Très cordialement.....

Bonjour, mon cher ami Denis!
Permets, s'il vous plaît, exprimer le désaccord relativement G. versicolor. J'ai regardé une série dans la collection de c`espèce, mais il y a là, des différences très essentielles. Avant tout, cette disposition des taches et le liséré sur
Très cordialement.....