[Melolonthidae] Amphimallon solstitiale - Larve
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Amphimallon solstitiale - Larve
Merci.
Pardon, excusez moi de m'être un peu emportée.
Merci beaucoup Nimrod.
je peux poster d'autres photos de la tête, j'ai d'autres angles de vue.
Je vais tenter d'élever la Larve, attendez vous à voir ce topic déterré d'ici quelques mois.
J'ai trouvé d'autres larves dans les Vermii de sangliers à mon avis ces cochons là s'en régalent !
Je vais les photographier et les élever, et je posterai tout le monde en même temps, on verra bien ce qui en sortira.
Pardon, excusez moi de m'être un peu emportée.
Merci beaucoup Nimrod.
je peux poster d'autres photos de la tête, j'ai d'autres angles de vue.
Je vais tenter d'élever la Larve, attendez vous à voir ce topic déterré d'ici quelques mois.
J'ai trouvé d'autres larves dans les Vermii de sangliers à mon avis ces cochons là s'en régalent !
Je vais les photographier et les élever, et je posterai tout le monde en même temps, on verra bien ce qui en sortira.
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)
Balises :
-
- Ron-ron
et crois le bien, cela nous fera plaisirPallas a écrit :Je vais tenter d'élever la Larve, attendez vous à voir ce topic déterré d'ici quelques mois.
le fait de ne pouvoir avoir un nom est aussi frustrant pour toi que pour nous
et l'annonce d'un élevage qui réussit est toujours sympa

t'as bien choisi ton avatar, la Reine de pique

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre

les photos de la tête:

-
- Membre confirmé
Salut Pallas, bravo tu as taillé son costard au père Denis : il l'a bien mérité
Quand je suis arrivé sur ce forum de débiles, en plein combats de coqs
, j'ai fait comme toi et je me suis pris tout le monde sur le dos: complètement dépourvus d'humour ces mecs
Ici c'est un forum d'échanges , alors explique moi ce qu'est (quette) un vermii de sanglier

Quand je suis arrivé sur ce forum de débiles, en plein combats de coqs

Ici c'est un forum d'échanges , alors explique moi ce qu'est (quette) un vermii de sanglier

-
- Membre
c'est les marques laisser dans le beau gazon par leurs groins affamés, ça ressemble à un labourage en règle, ils retourne la pelouse pour chercher des larves et des vers de terre bien gras tout en avançant et en laissant un tracé vermiforme, d'où le nom de vermii. Mais quand ils s'y mettent ça fini par ne plus ressembler à rien du tout!
voilà ce que ça donne:

voilà ce que ça donne:

-
- Membre confirmé

-
- Membre confirmé
Bonjour, chers collègues, les amis et tout de nouveau!
Bonjour, cher Pallas!
Merci beaucoup pour les photos. Cependant,epicranium ne correspond pas A. solstitiale. Également la disposition het`s les têtes est trop raréfiée. Donc, vous pourriez signer cela comme la larve A. solstitiale-groupe.
Dans la saison suivante vous pouvez regarder, quels especes chez vous volent. En outre il y avoir être maintenant déjà des poupées de cet espece. Si vous les découvrez - il sera très intéressant.
Très cordialement...
Bonjour, cher Pallas!
Merci beaucoup pour les photos. Cependant,
Dans la saison suivante vous pouvez regarder, quels especes chez vous volent. En outre il y avoir être maintenant déjà des poupées de cet espece. Si vous les découvrez - il sera très intéressant.
Très cordialement...
-
- Membre
je regarderais avec attention si je découvre des pupes.
Merci beaucoup de ton intérêt et de ton aide Nimrod.
Si je trouve quelque chose je complèterai le post sans hésiter.
Merci beaucoup de ton intérêt et de ton aide Nimrod.
Si je trouve quelque chose je complèterai le post sans hésiter.

-
- Membre confirmé
maintenant que le soufflé est un peu retombé, et comme j'ai une tendance à ne pas être rancunier, j'en reviens à la méthodologie que je proposais au départ : en l'état actuel des publications - et j'ai fait une bonne partie des publications possibles sur le sujet, à savoir l'ensemble des faunes publiées en espagnol, français, allemand, tchèque, russe, roumain, ... il est éventuellement possible de donner le genre, mais j'émets toujours des réserves dans la mesure où ce qui a été attribué à tel genre dans un certain nombre de faunes est remis en cause dans des publications postérieures, la vision d'ensemble qui existe actuellement est plus que lacunaire - il n'y a guère d'autre solution que de procéder à l'élevage tout en gardant des clichés ou une larve en alcool pour servir d'étalon. cette dernière solution est de loin préférable, car à force de se focaliser sur un caractère qui peut paraître évident comme le raster , on risque fort de négliger d'autres possibles...
Ceci dit, on pourra savoir ce qui va en sortir, et il faudra alors comparer avec les espèces vues dans le même biotope, mais je ne connais absolument pas, pas plus que je n'ai pu trouver de renseignements sur le sujet, la variation interspécifique des larves dans les genres Amphimallon ou Rhizotrogus. et ceci, même pour un pays prétendument bien connu comme la France!
Ceci dit, on pourra savoir ce qui va en sortir, et il faudra alors comparer avec les espèces vues dans le même biotope, mais je ne connais absolument pas, pas plus que je n'ai pu trouver de renseignements sur le sujet, la variation interspécifique des larves dans les genres Amphimallon ou Rhizotrogus. et ceci, même pour un pays prétendument bien connu comme la France!
-
- Ron-ron
Pour le coup, le pauvre Nimrod voit ses nymphes transformées par le traducteur en "poupées" (c'est mignon) et notre dame de pique nous retranscrit ça en pupe
je me dois donc de ramener la vérité :pupe est un faux ami. en anglais, il désigne effectivement la nymphe
mais en français, c'est l'enveloppe durcie autour de lanymphe , chez les diptères
je me dois donc de ramener la vérité :
mais en français, c'est l'enveloppe durcie autour de la
Sat'