[Melolonthidae] Amphimallon solstitiale - Larve
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Amphimallon solstitiale - Larve
à cette époque, il faudra peut-être descendre à 40-50 cm.....
Balises :
-
- Membre confirmé
Bonne nuit, chers collègues, les amis et tout!
Mon chers Denis & Saturnin de la Poire!
Vous avez fait maintenant l'action terrible!
Tous mes secrets et les secrets ont découvert à la face du monde! Maintenant, tout faudra rire par je : du Canada à Maurice et le Madagascar, ainsi que les du Сôte d'Ivoire et la Guyane Française. Je serai maintenant piteuse et ridicule.
Notamment maintenant je dois remonter sur le feu et brûler là dans le feu! Juste comme cela a fait Jacques de Molay - un Grand Maître de l ` ordre du Temple. C'était le 19 mars 1314. Et c'était terriblement.
Cependant, il est nécessaire de noter ici que je ne vois pas la différence spéciale entre les larves vivantes et préparées. Si tout est fait il est correctement facile. En outre si vous avez des doutes sur ma définition, nous pouvons attendre jusqu'à un an prochain, quand partiront les imagos. Et alors cher Pallas nous montrera, qui de nous se trompe.
En outre cher Pallas, vous ne pouvez pas écouter personne! Si vous voulez indépendamment étudier les larves, il vous est nécessaire d'avoir d'abord telles publications:
Böving A. G. Description of the larva of Plectris aliena Chaping and Explanation of New Terms Applied to the Epipharynx andRaster // Proc. Ent. Soc. Wash. – 1936. – Vol. 38, № 8. – P. 169 – 185.
Böving A. G., Craighead F.C. An illustrated synopsis of the principal larval forms of the order Coleoptera // Entomologica Americana. – 1930-1931 (reprint edition, 1953). – V. XI (n.s.), № 1-4. – 352 pp., 125 pl.
Notamment ces publications contiennent toute la terminologie! C'est de principales et meilleures publications pour ceux qui veut connaître les larves. Et ensuite déjà chercher les déterminants. Mais mon opinion est un tel. Aucun déterminant ne vous aidera pas. Il est nécessaire de faire tout par les mains et alors vous apprenez à définir facilement. Donc, il faut jeter tous les déterminants selon les larves pas trop bon et eux au four, au feu.
Pour moi ce sera en tout cas la larve Amphimallon solstitiale-groupe.
Cher Denis, certainement, je me dépêchais beaucoup, et c'est pourquoi n'a pas eu le temps de corriger le mot "pupa".
Cependant, s'il t'est intéressant, je peux écrire comme ce sera de manière ukrainien et aussi en russe.
Le terme "pupa" = лялечка, лялька (la poupée) - (Ukrainien). la Transcription: [ljaljetschka, ljal`ka]
Le terme "pupa" = куколка (la poupée) – (Russe). la Transcription: [kukolka]
Le terme “nymphe ” = нимфа (Russe), німфа (Ukrainien) nous utilisons pour Exopterygota (Hemimetabola).
Très cordialement....
Mon chers Denis & Saturnin de la Poire!
Vous avez fait maintenant l'action terrible!

Tous mes secrets et les secrets ont découvert à la face du monde! Maintenant, tout faudra rire par je : du Canada à Maurice et le Madagascar, ainsi que les du Сôte d'Ivoire et la Guyane Française. Je serai maintenant piteuse et ridicule.

Notamment maintenant je dois remonter sur le feu et brûler là dans le feu! Juste comme cela a fait Jacques de Molay - un Grand Maître de l ` ordre du Temple. C'était le 19 mars 1314. Et c'était terriblement.

Cependant, il est nécessaire de noter ici que je ne vois pas la différence spéciale entre les larves vivantes et préparées. Si tout est fait il est correctement facile. En outre si vous avez des doutes sur ma définition, nous pouvons attendre jusqu'à un an prochain, quand partiront les imagos. Et alors cher Pallas nous montrera, qui de nous se trompe.
En outre cher Pallas, vous ne pouvez pas écouter personne! Si vous voulez indépendamment étudier les larves, il vous est nécessaire d'avoir d'abord telles publications:
Böving A. G. Description of the larva of Plectris aliena Chaping and Explanation of New Terms Applied to the Epipharynx and
Böving A. G., Craighead F.C. An illustrated synopsis of the principal larval forms of the order Coleoptera // Entomologica Americana. – 1930-1931 (reprint edition, 1953). – V. XI (n.s.), № 1-4. – 352 pp., 125 pl.
Notamment ces publications contiennent toute la terminologie! C'est de principales et meilleures publications pour ceux qui veut connaître les larves. Et ensuite déjà chercher les déterminants. Mais mon opinion est un tel. Aucun déterminant ne vous aidera pas. Il est nécessaire de faire tout par les mains et alors vous apprenez à définir facilement. Donc, il faut jeter tous les déterminants selon les larves pas trop bon et eux au four, au feu.
Pour moi ce sera en tout cas la larve Amphimallon solstitiale-groupe.

Cher Denis, certainement, je me dépêchais beaucoup, et c'est pourquoi n'a pas eu le temps de corriger le mot "pupa".
Cependant, s'il t'est intéressant, je peux écrire comme ce sera de manière ukrainien et aussi en russe.
Le terme "pupa" = лялечка, лялька (la poupée) - (Ukrainien). la Transcription: [ljaljetschka, ljal`ka]
Le terme "pupa" = куколка (la poupée) – (Russe). la Transcription: [kukolka]
Le terme “

Très cordialement....
-
- Membre confirmé
cher Bogdan!
un très grand merci pour ces explications - que j'apprécie toujours!
comme je ne suis pas arrivé à connaître dans la littérature les différences entre les espèces d'Amphimallon, je préfère rester prudent car lorsqu'il n'existe a priori qu'une seule espèce dans une région donnée, il n'y a pas de problème, mais en France, c'est différent
un très grand merci pour ces explications - que j'apprécie toujours!
comme je ne suis pas arrivé à connaître dans la littérature les différences entre les espèces d'Amphimallon, je préfère rester prudent car lorsqu'il n'existe a priori qu'une seule espèce dans une région donnée, il n'y a pas de problème, mais en France, c'est différent
-
- Membre
Merci.
je vais voir pour jeter un oeil à ces publi.
je tenterai peut-être de
pour trouver des nymphes, dommages que les taupes ne me les ressortent pas je parie qu'elles les mangent quand elles ont la chance de tomber dessus! 
je vais voir pour jeter un oeil à ces publi.
je tenterai peut-être de

Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)
-
- Ron-ron
je ne suis pas sûr que ce soient les sangliers qui soient voraces
généralement, ils font cela pour certains bulbes ou racines
chez moi, les secteurs de consoudes sont ravagés !
en revanche, les corneilles, derrière les sangliers...
au jardin des plantes du mnhn, les corneilles ont même fini par apprendre à faire le vermii elle-mêmes !!!
généralement, ils font cela pour certains bulbes ou racines
chez moi, les secteurs de consoudes sont ravagés !
en revanche, les corneilles, derrière les sangliers...
au jardin des plantes du mnhn, les corneilles ont même fini par apprendre à faire le vermii elle-mêmes !!!
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Callas, suite ta question, la larve de solstitiale est plutôt un mangeur de racines. Elle s'accroche aux racines de diverses plantes ou arbustes. Dans le parc à coté de chez moi, depuis que la mairie a décidé de ne plus traiter avec des produits chimiques, il y a une invasion de larves de Rhizotrogus aestivius.On réfléchit pour trouver un plan d'action car maintenant j'ai noté des vols d'aestivius dans mon jardin. Faut-il faire venir les sangliers comme le suggère Saturnin?Pallas a écrit :J'ai une dernière question est-ce un mangeur de racines ou un détritivore?
"Verba volent, Scripta manent"
-
- Membre
pas de corneilles par chez nous, il faut s'éloigner un peu plus loin vers l'ouest où il y a encore de vrai champs, en revanche un ou deux couples de pivert près de la plaine photographiée, des merles qui ne dédaignent pas les restes des sangliers. Mais je t'assure que les sangliers recherchent les larves et les vers de terres car il s'en délectent, ils ne faut pas oublier que ce sont de véritables omnivores (limite détritivores) et les larves de hannetons juste sous la pelouse c'est pour eux une aubaine.
Je ne pense pas que les sangliers soient la solution Bio pour se prémunir des invasions de Hannetons, car la solution risquerait bien d'être pire que le mal !
Je ne pense pas que les sangliers soient la solution Bio pour se prémunir des invasions de Hannetons, car la solution risquerait bien d'être pire que le mal !

-
- Membre confirmé
N'empeche Callas .......que depuis que l'on a ouvert des corridors écologiques à Vanves sur les travers des 2 lignes de chemin de fer, on a observé des traces dePallas a écrit :
Je ne pense pas que les sangliers soient la solution Bio pour se prémunir des invasions de Hannetons, car la solution risquerait bien d'être pire que le mal!
sangliers dans le parc Brassens de Paris15!!!!! ! Il y semble donc y avoir un corridor écologique avec le bois de Meudon/ Clamart qui fonctionne.
Sont ils venus pour bouffer les larves de Rhizotrogini dans le parc Brassens, ça je ne le sais pas!
-
- Membre
c'est pas au corridor ecologique que je pensais, c'est à un petit jardin avec 3 sangliers en train de tout retourner dedans! Adieu les belles plantes! est-ce mieux que les larves en train de ronger les racines... ? 

-
- Membre confirmé
Promis Pallas je te garde l'année prochaine quelques larves de Rhizotrogus aestivius de mon jardin pour tes 3 petits sangliers.(Nb: je ne sais pourquoi j'ai écrit Callas au lieu de Pallas, peut être suite à ta prose qui chante bien?)Pallas a écrit :c'est pas au corridor ecologique que je pensais, c'est à un petit jardin avec 3 sangliers en train de tout retourner dedans! Adieu les belles plantes! est-ce mieux que les larves en train de ronger les racines... ?
As tu regardé l'excellent site de nos cousins teutons? Il y a des clichés superbes de divers Melolonthides dont des imagos de A.soltitiale et autres que tu va apprécier .