La photo est trop floue pour clairement exposer la microsculpture. Il semblerait toutefois qu'il puisse s'agir de Hygrotus (Coelambus) impressopunctatus (Schaller, 1783).
Cordialement,
Cymatia
Cela pourrait ! Mais vraiment pas clair sur le cliché... Deux espèces possibles : Hygrotus (Coelambus) impressopunctatus (Schaller, 1783) et H. (C.) parallelogrammus (Ahrens, 1812). La photo semble bien indiquer une ponctuation un peu forte qui pourrait bien faire penser à H. impressopunctatus mais j'ai plus de mal à distinguer les stries marquées. Chez la seconde espèce, la ponctuation est plus fine ainsi que les stries élytrales. Enfin, si la bête est conservée, il faut vérifier la présence de gros points sur les épipleures des élytres = H. impressopunctatus ; ou l'absence de gros points sur les épipleures = H. parallelogrammus. Le pattern des élytres reste assez semblable chez les deux espèces.
Bonne soirée.
Cymatia
Bonsoir Lysbeth,
Mille excuses, je répondais à Gardnature quand tu as envoyé ton message. J'émets des réserves sur l'édition même si la probabilité qu'il puisse s'agir de H.i. à près de 90 %.
Bonne soirée.
Cymatia