Tu devrais plutôt coller tes Onthophages sur paillettes blanches. Les épingles sont trop grosses pour des petites bestioles, le collage de spécimens recto/verso -afin d'apprécier tous les caractères- rendrait tes identifications plus aisées.
vanderbergh a écrit :Pourquoi ces fonds sombre Anael
Pourquoi pas Vanderbergh , ben j'avais l'impression que ça fait des meilleures photos si le fond est sombre, mais apparemment un fond plus clair serait plus approprié ;)
"Les insectes sont nos amis, Il faut les aimer aussi, comme nous, ils ont une âme, comme Morbach et Moucham"
Tu devrais plutôt coller tes Onthophages sur paillettes blanches. Les épingles sont trop grosses pour des petites bestioles, le collage de spécimens recto/verso -afin d'apprécier tous les caractères- rendrait tes identifications plus aisées.
Bonsoir Thierry
Je préfère nettement l'aiguille pour différentes raisons qui me sont propres, (plus esthétique que la paillette, plus facile à regarder les critères... ) mais je suis daccord pour les petits onthophagus comme ça, je vais les coller sur paillettes maintenant
"Les insectes sont nos amis, Il faut les aimer aussi, comme nous, ils ont une âme, comme Morbach et Moucham"