La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
on pourrait même ajouter que l'espèce est tout à fait inconfondable dans la faune paléarctique et même orientale!
c'est toujours un énorme plaisir que de la rencontrer en pleine nature - mais il existe des espèces un peu plus petites dorées ou argentées qui sont assez fréquentes en Indonésie!
Merci Sat, les exemplaires que j'ai trouvé sont très noirs, d'avantage comme la photo de JEDQ (la première de la galerie) que celle de Chris, que je trouve vachement marron.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
je la connais pas celle-là ... argentea?
en tout cas elles viennent du carrefour de la résistance (Ft d'Orléans) au battage de pin sylvestre dans une parcelle en régénération début juillet dernier si ça peut aider
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...