Encore une bestiole curieuse ; si insolite (pour moi), que je n'ai même pas pu trouver une famille où la caser.

Hier matin (11/05), quand je l'ai vue sur la face sud de la rambarde de l'escalier de ma terrasse (Cagnes-sur-Mer - 06 ; 30 m), j'ai pensé immédiatement à une coccinelle. Elle avait globalement la forme et la taille (2,45 x 1,55 mm) des petites espèces velues qu'il m'arrive de rencontrer. Mais, comme elle me semblait un peu différente, je l'ai capturée pour mieux l'examiner et la photographier.
4 h plus tard, quand j'ai pu démarrer la séance photo, elle était bien agitée et je n'ai pas pu obtenir la qualité que je souhaitais. Mais voici 4 vues, sélectionnées parmi les moins pires :

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 11/05/2016
Altitude : 30 m - Taille : 2,45 x 1,55 mm
Réf. : 161908
On peut y voir l'essentiel des éléments qui m'ont conduit à l'exclure des Coccinellidés :
-
- bords du
- terminaison des antennes ;
- yeux anguleux ;
- pattes aux segments très élargis.
Ensuite, j'ai parcouru les différentes familles de la galerie ; en vain. Probable que je l'ai zappée en passant un peu trop vite ; alors, aidez-moi à lui trouver un nom, SVP.
* Sur une vue frontale ratée (tête floue), non conservée, j'ai pu noter que ces poils ne sont pas dispersés au hasard : ils sont plantés en lignes longitudinales bien droites.
[im. NB21995-96-002-03]