Je découvre cette bestiole de Corse parmi mes trésors oubliés ... Je pense que compte tenu de la taille, il ne peut s'agir que du Pterostichinae Percus grandicollis, d'une grande banalité paraît-il. En tout cas, je n'en avais jamais vu.
D. Poirier-Ducrocq : France : 2001 : Environs Saint-Florent : Corse
J'ai rencontré "reichei" toujours en altitude dans des zones de pelouses, sous les pierres en recherchant des curcus
Pour info, voici les localités où je l'ai pris:
Forêt d'Aïtone; Monte Renoso; Col de Vergio; Col de Vizzavona; Forêt de Valdo-Niello et Forêt de Zonza.
Soit j'ai eu du bol car je ne le recherchais pas spécialement, soit il est commun dans ces milieux là?
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Christian a écrit :J'ai rencontré "reichei" toujours en altitude dans des zones de pelouses, sous les pierres en recherchant des curcus
Pour info, voici les localités où je l'ai pris:
Forêt d'Aïtone; Monte Renoso; Col de Vergio; Col de Vizzavona; Forêt de Valdo-Niello et Forêt de Zonza.
Soit j'ai eu du bol car je ne le recherchais pas spécialement, soit il est commun dans ces milieux là?
Il est très commun, mais seulement à partir de 1200 mètres. J'ai eu l'occasion de tester la chose en forêt de Vizzavone et surtout de Morosaglia. En dessuous, sporadique et à partir de cette altiude, il devient hyperabondant, avec le Pterostichus local (me souviens plus du nom), qui explose lui aussi mais vers 1000 mètres. Et pour mon cas, c'était à chaque fois de la hêtraie.
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près