Non plutôt le classique cristatus.
Panzeri a le pronotum plus large, goutière évasée vers les angles postérieurs avec 2 impressions basales et est globalement plus aplati.
oh ben le Bernard vient de se faire griller comme une sardine marseillaise un jour de barbecue.
Plus sérieusement, je ne suis pas sûr que le cristatus vive en Suisse. Et puis la tête me semble fine. Plutôt regarder dans les lasserei, funsetes... c'est déja pas facile dans les Alpes françaises, je ne sais pas si il y a d'autres espèces en Suisse.
D'où mon "groupe cristatus"
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Oui coiffé sur le poteau
C'est vrai que Frac nous parle de Suisse, mais peu importe, cristatus est bien présent contrairement à lasserei ou à "funsetes"
Par contre d'autres espèces lui sont proches comme hagenbachi ou micans. Au fait Senede se trouve où exactement en Suisse ?
Merci les gars de vous occuper de ma bébête. Pour ce qui est de son origine (c'est marqué sous la photo) elle vient de France. Elle m'a été donnée par un illustre inconnu dont je sais même plus le nom, l'étiquette donne Senède comme localité , mais je sait pas où c'est!!
Alors pour cristatus pourquoi pas. Globalement vos remarques me font penser qu'il n'est pas plus facile de déterminer ce genre sur une mauvaise photo que sur la vraie bête