Changeons un peu...
Celui-ci c'est un peu la surprise car je ne m'attendais pas à trouver ce genre en Bretagne, même si effectivement quelques espèces sont présentes partout en France.
Je ne sais pas si on pourra aller jusqu'à l'espèce sur photo, mais on ne sait jamais
ROUSSET Julien : France : Primelin : 29770 : 26/08/2018
Altitude : NR - Taille : 2,5 mm Réf. : 215374
Trouvée dans les mêmes conditions que les Curculionidae que je viens de poster.
Bon, c'est la dernière pour le Finistère, après on part un peu plus au sud et plus en altitude
Un Curimopsis? Peut-être maritima vu la localisation?
Jamais vu ce genre en Bretagne où j'ai quand même trouvé quelques Byrrhidae sympas, tu l'as trouvé dans quel secteur de Primelin exactement?
Jul' de l'Opilo a écrit : dimanche 23 septembre 2018, 13:38
Trouvée dans les mêmes conditions que les Curculionidae que je viens de poster.
Donc je suppose "au tamisage au collet de plantes." ?
Cette manière de faire n'est pas très conseillée pour ceux qui visiteront ce post dans quelques mois/années...
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Le fait de dire "Trouvée dans les mêmes conditions que les Curculionidae que je viens de poster." suppose que l'on puisse retrouver ces autres Curcus en question.
Bien sûr, avec le n° des photos, cela est possible, mais dans quelques mois/années, le jeu de piste sera un peu compliqué !
Il vaut mieux prendre un petit peu de temps en plus, et copier-coller les conditions de capture dans chaque sujet.
Enfin, ce n'est que mon avis !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Merci pour les précisions, Kerhas biliec c'est déjà un peu en arrière par rapport au sentier côtier, ce serait donc plutôt sur la portion de littoral entre Porstarz et la plage de Trez Goarem?
Je fréquente beaucoup le coin mais je n'ai jamais eu l'idée d'aller tamiser sur le sentier côtier, je pense que je vais m'y mettre!
Oui, c'est vraiment sur le sentier côtier au niveau de Porstartz mais il faut passer par Kerhas Biliec pour accéder à la zone de prospection.
Je t'invite vraiment à aller fouiller dans ce coin là, j'ai dû y passer une heure et j'ai pris, outre cette espèce, au moins deux espèces de Curcu (voir les autres sujets du jour ici et ici) que je n'ai pas encore trouvé dans le Léon où j'ai davantage mes habitudes. A vrai dire, j'ai passé même pas deux jours sur Audierne, et j'ai pris dans ce coin au moins 5/6 espèces de Curcu et ce Curimopsis. Il n'y a donc aucune raison, si tu es dans le secteur, tu trouveras tout ça