Il a les caractères d'un Onthophagus nuchicornis, avec son pronotum bien noir et la tache sombre à la base du 5e interstrie. Ce qui est gênant est qu'on ne retrouve cette tache que sur l'élytre gauche... Mais bon ce ne serait pas la première curiosité atypique rencontrée chez les coléoptères ... Du coup ça me fait douter avec medius...
Et sur l'élytre gauche, il semble sur cette photo que la tache du 5e interstrie ne touche pas le bord. J'aurais maintenant plus tendance à aller vers medius...
C'est vrai que les photos ne sont pas très nettes pour apprécier ce critère mais la répartition des taches le me fait pas penser au groupe vacca/medius/nuchicornis. Est -il possible d'avoir une photo de dessous où l'on voit l'abdomen.
Je voulais juste m'assurer que c'était une
Sur la photo de la tête on semble distinguer les sutures clypéo-génales et la ponctuation peu accusée avec des intervalles entre les points plans. Cela pourrait en faire un Onthophagus similis. A voir si d'autres avis confirment cela.
Il y a aussi le critère des palpes maxillaires mais personnellement j'ai toujours du mal à l’apprécier :