Une autre espèce d'Ectinhoplia provenant également du Fujien capturée au battage de châtaigniers en fleurs que j'avais aussi trouvé dans le JIangxi dans d'autres conditions car les individus volaient au ras du sol par temps humide et en milieu couvert.
Bonjour, chers collègues, amis et tous!
Eh bien, il ne reste qu'une question à clarifier. E. auriventris diffère des espèces les plus proches E. latipes et E. soror par le développement de longues soies rigides le long de la marge de suture des élytres.
De plus, il a le motif le plus développé d'écailles jaune-or (que nous voyons). De plus, la localité type (selon Moser, 1915) est Fujien.
Pour moi, c'est super très bon E. auriventris. Il serait aussi intéressant de voir le côté latéral de ce spécimen et aussi une photo de la femelle, si possible. Cher Olivier, puis-je vous demander la permission de copier vos photographies de tous les Ectinohoplia dans mes archives ? Cela vous dérangerait?
Cordialement,....
Modifié en dernier par Nimrod le lundi 5 septembre 2022, 17:27, modifié 1 fois.
Bonjour Bogdan. Aucun souci avec mes photos, tu peux en faire l'usage que tu souhaites et si tu envisages de publier sur ce groupe, j'essaierai d'en refaire pour améliorer la qualité.
Mieux encore, je t'enverrai un échantillon de ce que j'ai trouvé ici jusque là ainsi qu'à Denis si je peux revenir en France dans l'année qui vient.
J'ai déjà beaucoup à faire avec mes Cleridae, Cérambycidae et Agrilus, mieux vaut que ce matériel soit utile aux spécialistes...
je vais t'envoyer un message en MP.
Bonjour, chers collègues, amis et encore une fois!
Mon cher ami Olivier, avec gratitude et grand plaisir j'accepte votre gracieuse permission de télécharger les photos ! C'est très précieux pour moi. En attendant que ce groupe ait littéralement petit à petit collecté la moindre information. Merci sincèrement! Joyeusement et au galop a couru pour copier.
Cordialement,....
Bonjour, chers collègues, amis et tous! Bonjour, mon cher Olivier !
Merci pour votre confirmation! Merveilleuse espèce!
Dans ce cas, nous avons E. auriventris. Pourtant, sur la dernière photo, il semble s'agir d'un mâle ?
Sincèrement,...