Merci à tous, cela me fait 4 espèces dans ce groupe
pyrenaeus !
Par chez moi il a un peu plu ces dernières semaines mais je pense que ça reste négligeable. Je trouve aussi qu'en ce début d'année, les tamisages sont relativement pauvres autour de chez moi ; pourtant ce n'est pas partout le cas, nous avons fait une prospection au bord d'un étang tourbeux en Montagne Noire avec François, et il y avait du monde sur le drap ! Enfin nous allons probablement voir les effets des sécheresses de 2022 dans nos prospections de cette année.
Enfin malgré tout je ne me figure peut-être pas à quel point c'est sec dans les PO, mais ici en cherchant bien dans les vallons et talwegs forestiers, la litière peu exposée et en profondeur reste relativement humide. En tamisant ces substrats j'arrive à dégoter quelques bêtes quand même (une bonne dizaine de
Bryaxis mâles et femelles lors de cette sortie, et quelques staphylins...)
Il y a des chances que la fonte de la neige (qui est bien tombée fin janvier dernier) a dû aussi considérablement humidifier certains secteurs...
Les zones montagnardes du Plateau de Sault semblent aussi encore relativement humides (il y a bien neigé aussi à la même période), au moins en apparence.
Julien fait-moi signe quand tu repasses dans l'Aude ou les PO