La mère de cette jolie bête est une Protaetia (Potosia) cuprea ssp. caucasica a. pseudohieroglyfica Miksic , 1958 donc de couleur brune .
Je n'ai malheureusement pas les coordonnées du père.
Elle a été récolté en ARMENIE Région du KOTAYK Route entre SOLAK et HRAZDAN 40°29' 23" N. 44°44' 11" E à une altitude de 1687m le 3 juillet 2023 sur onopordons .
entomofou a écrit : mercredi 2 avril 2025, 18:03Potosia cuprea caucasica (Kolenati, 1846)
Cela fait un moment que je n'ai pas pointé mon nez ches les cétoines paléarctiques. Pour cette bestiole en me fiant à des posts plus anciens, j'en étais resté à Potosia caucasica comme bonne espèce. Cela a changé ?
MOUSTIC a écrit : mercredi 2 avril 2025, 11:31
La mère de cette jolie bête est une Protaetia (Potosia) cuprea ssp. caucasica a. pseudohieroglyfica Miksic , 1958 donc de couleur brune .
Je n'ai malheureusement pas les coordonnées du père.
Elle a été récolté en ARMENIE Région du KOTAYK Route entre SOLAK et HRAZDAN 40°29' 23" N. 44°44' 11" E à une altitude de 1687m le 3 juillet 2023 sur onopordons .
C'est donc une femelle que tu as mise en élevage, était -elle déjà fécondée et je sais que tu n'as pas la réponse, mais est-ce qu'il y avait des mâles d'autres espèces dans ton élevage Rien ne nous le dit