[Gymnopleurus sericeifrons] Djibouti : un copro métallique
Messagepar Dom' »
Dernière photo pour les bestioles que m'a passées Bobal, un petit copro aux couleurs "qui pètent" (normal pour un copro ). J'en ai quelques-uns, qui varient du vert métal clair au grenat foncé, comme sur la photo ci-dessous (mais sont-ils comme je le pense bien de la même espèce ?).
Nul doute qu'il en inspirera quelques-uns ...
(clic pour agrandir)
D. Poirier-Ducrocq (OB leg.) : Djibouti : 20 11 2004 : Holl Holl
Moi ils m'inspirent parce que bobal m'en a donné...j'en profite justement si tu as eu des Rhabdotis (comme moi) .Ce sont des sobrina...J'ai un peu de doc la dessus.
kristof
Modifié en dernier par kristof le mardi 28 octobre 2008, 18:13, modifié 1 fois.
Je mise un paquet de chips sur Gymnopleurus sereceifrons Fairmaire, 1887. Reconnaissable par ses fémurs antérieurs inermes (sur leur face interne) et par sa carène longitudinale frontale lisse et brillante. On a ici un exemplaire typique (le vert) et un exemplaire de la variété aeneipes (le rouge). Bizarrement, en Ethiopie, j'en ai trouvé pas mal, mais tous de la variété krugeri qui est noire.
Littlebeetle23 a écrit :Je mise un paquet de chips sur Gymnopleurus sereceifrons Fairmaire, 1887. Reconnaissable par ses fémurs antérieurs inermes (sur leur face interne) et par sa carène longitudinale frontale lisse et brillante. On a ici un exemplaire typique (le vert) et un exemplaire de la variété aeneipes (le rouge). Bizarrement, en Ethiopie, j'en ai trouvé pas mal, mais tous de la variété krugeri qui est noire.
Tu peux nous donner ton avis sur la dizaine de copros que j'ai postés depuis quelques semaines maintenant Mickaël, tous n'ont pas été identifiés