Le mien à vous le respect, cher monsieur Entomofou et aussi tout!
Je, malheureusement, n'ai pas de monographie Janssen selon la génération donnée, mais j'ai regardé les collections de l'Institut. Votre exemplaire est plus proche du groupe S. satyrus, mais je ne suis pas assuré. Votre exemplaire plus mat, et la ponctuation non ainsi bien marqué.
Très cordialement....
Bonjour par tout!
Cher Denis, moi est content que tu es apparu! Mais toi regarde la quantité de créneaux sur les jambes de devant, et, en outre sur la vue générale. Cela, plutôt Scarabaeus. C'est bien dommage que chez lui du problème avec pronotum...
Tu es absolument droit en ce qui concerne les tailles totales, mais c'est quand même le plus proche groupe. Est-ce que tu n'es pas d'accord?
Respectueusement....
ok pour un Scarabeus du groupe furcatus, mais avec la photo seule, on n'ira pas bien plus loin à moins que Stéphane n'ait pu se débrouiller du Janssens!
Bonne nuit, chers collègues!
Ainsi, cela quand même S. satyrus, je correctement vous comprends, aimable Entomofou ? En effet, cela ressemble beaucoup...
Dites, si vous ne preniez pas en considération la remarque du cher Denis sur les tailles de ces groupes? Et le plus il m'est intéressant que cela.
Très cordialement...