Je pense aussi à un Molops, la taille ne pose pas de problème( réf: les sp spartanus ou rufipes souvent plus petites si elles sont prises en altitude)
Une vue de dessus du pronotum pourrait peut-être aider.
OK Benard. Pas de soie discale sur les élytres, pubescence des antennes à partir du 3-ème article : c'est un Molops. Les espèces grecques sont assez isolées et d'après votre localité il n'y en aurait que deux possibles : M. weiratheri J. Müller 1930 et M. spartanus (Schaum, 1862), ssp. eurytanicus J. Müller, 1917. Compte tenu de la taille et de la forme des angles postérieurs du pronotum je pense qu'il s'agit du second. C'est effectivement une petite taille pour un Molops ; Mlynar, 1977 dans sa révision des Molops s. str. donne 14 à 16 mm et souligne que c'est la plus petite sous-espèce de spartanus.
J'avais éliminé thessalicus qui se trouve au sud du Mt Olympe, jusqu'u Mt Ossa, surtout pour la forme de son pronotum, arrondi latéralement sans sinuosité jusqu'aux angles postérieurs, qui forment une dent proéminente.
Pupier a écrit :J'avais éliminé thessalicus qui se trouve au sud du Mt Olympe, jusqu'u Mt Ossa, surtout pour la forme de son pronotum, arrondi latéralement sans sinuosité jusqu'aux angles postérieurs, qui forment une dent proéminente.