Et de nouveau bonjour par tout!
En effet, il me reste seulement à confirmer l'indication aimable Dom' est P. (Netocia) opaca. S'il ne vous est pas difficile, par le chemin pascal B, vous ne pourriez pas faire la photo un peu est plus clair?
Respectueusement...
La photo du dessous n'est pas très exploitable, mais il me semble que l'apophyse mésosternale est bien plus large sur P. opaca, et que la pilosité est bien moins abondante sur le dessous.
NIET !!!
ce n'est absolument pas Potosia opaca, rien qu'à l'aspect et la forme du dessus c'est évident...
C'est une Netocia vidua probablement (faut juste vérifier qu'elle existe bien en Sicile). squamosa existe aussi en Sicile mais je ne pense pas à elle à priori mais qui sait...et j'élimine morio !
je confirmai avec une meilleure photo du dessous
Kÿmox Visu a écrit :NIET !!!
ce n'est absolument pas Potosia opaca, rien qu'à l'aspect et la forme du dessus c'est évident...
C'est une Netocia vidua probablement (faut juste vérifier qu'elle existe bien en Sicile). squamosa existe aussi en Sicile mais je ne pense pas à elle à priori mais qui sait...et j'élimine morio !
je confirmai avec une meilleure photo du dessous
désolé Dom', j'ai été moins rapide que toi...
ce n'est pas Potosia opaca, nous sommes d'accord !
C'est comme Kymox à vidua que j'avais pensé "à l'arrache", mais je ne sais pas si elle est donnée de Sicile. Pour ce qui est de P. oblonga, effectivement donnée de Sicile, c'est en effet une bonne candidate.
Bonjour encore une fois, chers collègues!
Sûrement, cela P. (N.) oblonga! Certes! En outre chez elle le montant convenant (18 mm) et les côtes d'une manière caractéristique développées sur elytres. Cela, en effet, mon erreur terrible s'est passée.....
Très cordialement....