[Cyclocephala notata ?] Hanneton ou Dynaste de Rép. Dominicaine
Messagepar Pascalou »
Bonjour !!
La frénésie du forum reprend de plus belle !!
Alors ci-dessous un petit hanneton ou un petit dynaste de République Dominicaine!
Si quelqu'un peut m'aiguiller au moins sur le genre ce serai sympa !!
Pascalou
P.Deschamps : République dominicaine : 23 12 2004 : Las galeras Province de Samana :
- taille : 11mm ref:5154
il s'agit sans aucun doute d'un dynaste du genre Cyclocephala, là aussi il vaudrait mieux examiner les genitalia, mais l'aspect d'ensemble me fait penser à tridentata (Fabricius, 1801).
je le répète, c'est sans garantie et sous réserve de vérifications sur les genitalia
Merci Keith !
Je pensais bien qu'il puisse s'agir d'un Cyclocephala. J'ai pris ce que je pense être Cyclocephala tridenta à la Martinique et ça ne ressemble pas complètement ! peut-être s'agit-il de deux sous-espèces insulaires !
Je mets ci dessous la photo de celui de la Martinique !
Qu'en penses-tu ?
Pascalou
P.Deschamps : France : 24 4 1989 : Ste Luce Martinique : 97
- taille : 11mm ref:5169
j'ai un soucis avec le photo 1...
oui ça ressemble a un cyclocephala mais la longueur des feuillets antennaires me semble bizzare pour un dynastidae...
par contre, pour l'espece, pour moi tridentata est plutot comme sur la photo 2... en tous cas ceux que j'ai vu en guadeloupe...
a moins qu'il y ai des variations géographiques, je n'en ai jamais vu des tachetés comme la photo 1...
Bonjour !
Avec un peu de retard 2 photos qui tendent à prouver qu'il s'agit bien d'un Dynastidae et donc probablement un Cyclocephala ( 1ere photo)
Pascalou
Inconnu : NR : inconnu inconnu inconnu : :
- ref:5200
Inconnu : NR : inconnu inconnu inconnu : :
- ref:5201