Agonum (Europhilus) probablement micans ou scitulus.
En me faisant une image mentale de la bête en vue dorsale (aspect général, élytres moins arrondis latéralement et moins convexes) j'opterais pour A. micans.
Mlaheureusement, je n'ai pas de clef. Mais je vais quand meme essayer de me debrouiller.
Au passage, je vois que tu exclus implicitement A. fuliginosum qui parait ressembler aux deux autres, du moins superficiellement ?
J'avais posté il y a quelques années une clé sur ce groupe, il faudrait la retrouver
Sinon, fuliginosum a un pronotum plus grand et moins transverse, il n'a pas ce reflet metallique.
-1fuliginosum et scitulum possèdent sur le 3ème article des tarses postérieurs, partie dorsale, une paire de soies.
-fuliginosum: cette paire de soies est implantée environ au niveau du quart distal[/u] de l'article .
-scitulum: cette paire de soies est implantée sur le bord distal de l'article
-1'gracilis et micans : pas de soies sur le 3ème
-gracilis: fémurs sombres
-micans:fémurs éclaircis
Voilà de façon abrégée ce que j'utilise pour déterminer mes Europhilus.
Méfiance, ces soies evidemment petites sont souvent cassées les pores devraient néanmoins rester visibles.
Il va de soi que les caractères classiques (ex: le ratio pronotum/élytres plus gd pour fuliginosum,...) ne pourront que confirmer tel ou tel "choix"