J'ai trouvé ce charançon en train de de se noyer dans la Tsiribihina, à l'ouest de Madagascar.
Quelqu'un pourrait-il me dire à quelle espèce appartient ce charançon? quel est son biotope? Si vous savez d'autres choses sur lui, pourriez-vous me le dire?
Cher TheoG, je ne pourrai rien te dire sur ce joli charançon.
Mais comme je vois que tu as réussi à déchiffrer le mode d'emploi du forum et la manière d'y intégrer des photos, je pense (et j'espère !) que tu vas en profiter pour mettre un sujet derrière chacune des nombreuses photos que tu as déposé dans la galerie, et qui y restent orphelines...
Bon courage, y a du boulot !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Bienvenue à Théo, qui est probablement le plus jeune des membres du Forum (9 ans).
L'orthographe de la sous-famille, c'est Entiminae. Voir http://www.faunaeur.org/full_results.php?id=251561 pour le contenu de cette sous-famille en Europe.
Salut tout le monde,
êtes-vous sûrs que c'est un Polyclaeis si ce n'est pas Polyclaeis africanus. Mais d'ailleurs, P. africanus vit où, en Afrique
( le nom de son espèce est africanus)? S'il vit en afrique sub-saharienne, c'est logique car Madagascar y était attachée.
Merci
Théo