Merci de vos lumières.
J'ai lu les messages consacrés à ces espèces, hélas je n'ai pas de vue latérale qui rendrait service !
Saturnin de la Poire a écrit :je vois les points du pronotum rapeux...
Je ne vois pas à quoi cela correspond. Pour qu'un point soit rapeux, je l'imagine sortant et non rentrant ou bien ourlé sur son pourtour.
Je ne peux que proposer ces détails ici et là.
devant chaque point, on devine une petite bosse
regarde une râpe à fromage : devant chaque trou, tu as une petite élévation (qui est la partie abrasive de la rape)
ici les points sont fichus comme cela
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
C'est à cela que je pensais en disant "ourlé sur son pourtour" mais j'aurai dû dire "ourlé sur tout ou partie de son pourtour".
C'est ce qui explique, peut-être, l'impression de voir plus de trous de face ou en plongée "ici" que de dessus "là" (du message précédent).
Bonne nuit, chers collègues, les amis et tout!
J'alors accepte avec l'opinion cher Saturnin de la Poire!
Alors, pour moi cela P. (P.) joannae. Ferez l'attention, chers collègues, comme est découpé clypeus devant. En outre sur clypeus on ne pas du tout développe pas quille frontale! Donc, - P. (P.) joannae
Très cordialement......
[Onthophagus (Palaeonthophagus) joannae] Petit Onthophagus.
Messagepar vanderbergh »
je pense qu'l est plus prudent d'en rester à sp....Ce groupe d'onthophages est très délicat à étudier sous bino, alors sur photo c'est mission impossible Avec une bonne photo de l'edeage peut-être...