Sisyphus schaefferi affectionne les endroits pierreux, secs et très ensoleillés.
Sur parcours "à moutons". Est actif aux heures plus plus chaudes de la journée
Modifié en dernier par Gyp' le mercredi 16 avril 2008, 18:22, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'habite à une trentaine de km de Chateauvillain (52), et je ne l'ai jamais observé là-bas et je ne pensais pas le retrouver si au Nord. Et malgré de nombreuses chasses en Côte d'Or et en Saone et Loire, 2 départements légèrement plus au Sud, je ne l'y ai jamais rencontré. En fait les seules fois où je l'ai rencontré en abondance c'est en Turquie...
je l'ai trouvé lors de mon stage là bas.
il poussait tranquilement sa boulette sur un grand chemin forestier, les espèces de route blanche en gravier qu'il y a partout.
c'est aussi le seul que j'ai vu mais je n'ai pas trop cherché.
Nicolas
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
C'est une étrange bestiole qui n'a pas de scutellum et qui s'immobilise dans des positions improbables lorsqu'on le dérange (réflexe de défense) ...
C'est un vrai gymnaste monté sur échasses !!
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.