[Pholidoptera griseoaptera] Bel Orthoptère

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Bel Orthoptère

Message par BBinsecte »

zaqiel a écrit :
BBinsecte a écrit :Zaquiel, c'est ton espèce fétiche, celle que tu as déjà postée au moins trois fois, dont au moins une fois avec le même titre de sujet exactement... Tu devrais y parvenir !
Et pour t'aider encore, la seule espèce d'ensifère que tu postes, la seule Tettigoniidae, la seule Decticinae...
Euh...d'après ce que je vois dans la galerie des auteurs, le seul orthoptère identifié est Pholidoptera griseoaptera qui ne fait pas partie des Decticinae...à moins que mes précédentes photos aient été mal identifiées...?? :roll: :roll:
Pas de panique : Decticinae, c'est une sous-famille des Tettigoniidae. On utilise ce terme, et ce niveau, dans la partie forum, parce qu'on le trouve dans pas mal de clés et que ça peut aider. En revanche, ce niveau des sous-familles n'est pas utilisé en galerie pour référencer les photos... Si tes Ph. griseoaptera sont bien des Tettigoniidae en galerie, tout va bien !
Modifié en dernier par BBinsecte le lundi 19 août 2013, 17:17, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Nicolas Henon
Membre

Bel Orthoptère

Message par Nicolas Henon »

Quand ça se fini en "dae" on parle d'une famille et d'une sous-famille quand c'est en "nae" :wink:
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Bel Orthoptère

Message par BBinsecte »

Nicolas Henon a écrit :Quand ça se fini en "dae" on parle d'une famille et d'une sous-famille quand c'est en "nae" :wink:
et en "nii", c'est une tribu...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Orthoptères »