[Miramella alpina] il faisait froid, elles se réchauffèrent

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

il faisait froid, elles se réchauffèrent

Message par BBinsecte »

Gégé a écrit :Je me mets à ta place Tyria car j'ai souvent cherché, cherché, presque à la limite de l'épuisement :D
Les débuts sont toujours difficiles :( mais l'avantage c'est que l'on ne peut que progresser :D
Pour essayer de t'éclairer, il ne s'agit pas de "vraies" Mirabelles mais du GENRE Mirabelle, un nom proche... Tu comprends ?
Et je rajouterai que ces "fruits" là on les trouvent dans les alpes me semble-t-il...
Je ne sais si je fais bien mais pour une fois il me semble les avoir identifiés.
Gégé
C'est gentil d'aider, mais Tyria ne risque pas trop l'épuisement... Outre tous les indices que tu rappelles, on lui a tout de même dit :
BBinsecte a écrit :Pas loin des Podisma, donc dans les Podismini de ce document (p.8)
Si mes calculs sont exacts, cela fait 4 genres pour 6 espèces, trois genres pour trois espèces si on élimine les Podisma...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
tyria
Membre

Message par tyria »

bon, j'ai pris mon courage à deux mains, et grâce au document de BBinsecte, j'en arrive à Miramella alpina. Je ne sais pas si c'est la "subalpina".
J'avais rien compris à l'allusion au mirabelle, mais maintenant, je comprends. Ouf! Faut s'accrocher.
Merci à tous
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

C'est bien Miramella alpina subalpina :0024:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Orthoptères »