[Dolichopoda bormansi] Jolichopode -le mâle
Animateur : inachis ax
-
- Membre confirmé
Jolichopode -le mâle
Je suis d'accord avec toi, ils sont tout cas différents et bien plus réduits ! Tu as une bino pour vérifier ça chez toi ?
Balises :
-
- Membre confirmé
Jolichopode -le mâle
Oui, la photo est d'ailleurs prise à travers...
"Y'a des cigales dans la fourmilière, et des crapauds verts dans les sanitaires..."
-
- Membre confirmé
Jolichopode -le mâle
On peut conclure Dolichopoda (Chopardina) bormansi Brunner von Wattenwyl, 1882 alors ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Animateur—Admin-galerie
Jolichopode -le mâle
C'est un peu osé, à mon avis...
D'un autre côté, tant que je n'ai pas vu proprement sous ma bino un critère, j'ai du mal à le reconnaître sur une photo... Les protagonistes les mieux placés pour conclure sont donc les observateurs eux-mêmes...
D'un autre côté, tant que je n'ai pas vu proprement sous ma bino un critère, j'ai du mal à le reconnaître sur une photo... Les protagonistes les mieux placés pour conclure sont donc les observateurs eux-mêmes...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
Jolichopode -le mâle
Je suis bien d'accord. C'est vrai que sur la photo, pas facile d'apprécier si l'aspect sphérique n'est pas dû à l'angle de vue. Mais sous la bino, pas de doute: même en tournant dans tous les sens, leBBinsecte a écrit : D'un autre côté, tant que je n'ai pas vu proprement sous ma bino un critère, j'ai du mal à le reconnaître sur une photo... Les protagonistes les mieux placés pour conclure sont donc les observateurs eux-mêmes...
Pour moi, on peut valider, d'autant plus que la femelle photographiée au même endroit était D. bormansi (bien que comme le souligne Neimerion, les 2 espèces peuvent être syntopique).
"Y'a des cigales dans la fourmilière, et des crapauds verts dans les sanitaires..."