J'ignorai le critère de la longueur de la psg... C'est vrai qu'elle a l'air longue (mais pas autant que certaines de denticauda en galerie), mais je ne visualise pas trop comment serait celle de scutatus, alors ok pour rester prudent !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Dans les mails envoyés aux admins-galerie, Papet propose de valider les deux photos de ce sujet en Polysarcus scutatus. Vous êtes d'accord ?
La plaque sous-génitale est effectivement courte par rapport à denticauda.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Polysarcus sp. et basta !
On ne va pas confirmer une espèce si on n'a pas de quoi trancher sous prétexte qu'elle a été vue dans le coin !
Le débat conduit à Polysarcus sp., c'est ce qui doit être en galerie...
Modifié en dernier par BBinsecte le jeudi 11 février 2021, 20:48, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Ben oui il ya bien des P scutatus dans ce secteur ... Il n'y a aucun doute .
Mais il ne faut pas rêver !!! on ne tombe pas sur une exemplaire tous les jours !!!!